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Assurer la promotion

Promotion : les outils de frappe !

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Conseil Point Com mettra en place à la lumière d’un plan marketing toutes les actions de promotion et d’animation commerciale nécessaires à la promotion de l’entreprise et de ses produits/services.

Conseil Point Com développera ainsi les outils nécessaires à la communication externe, au marketing direct, et au web marketing.

La promotion fait partie du mix produits nécessaire à tout lancement de produit et/ou ouverture de magasin.

Communication : le faire savoir !

Conseil Point Com est le spécialiste de la communication externe et de son plan média. Conseil Point Com, c’est aussi une expertise dans la communication interne, la communication de réseau, le marketing associatif, l’évènementiel et les relations presse.

Conseil Point Com vous gérera aussi le plan marketing et le budget marketing pour le lancement d’un produit, l’ouverture de magasin, une opération de promotion, de soldes ou de liquidation.

Point de vente : animer son magasin !

Conseil Point Com est spécialisé dans le marketing et la communication liés aux points de vente, magasins ou boutiques. Conseil Point Com assurera la communication externe et le marketing opérationnel du point de vente lors de l’ouverture du magasin.

Conseil Point Com, par la mise en place d’un plan marketing adapté, rythmera la vie du point de vente en cohérence avec les actions liées au web marketing.

Conseil Point Com mettra aussi en place le programme de fidélisation, la PLV et les différents outils liés au visuel : enseigne, tapis, tenue vestimentaire, sacs de caisse, …

Evènementiel : monter l’évènement approprié !

Le marketing événementiel regroupe l’ensemble des techniques qui consiste à monter des événements plus ou moins inhabituels ou exceptionnels pour promouvoir une marque, un produit ou une organisation.
Les objectifs de l’événementiel sont entre autres, d’attirer l’attention des consommateurs, d’obtenir des reprises médias, de marquer les esprits, de faire participer les consommateurs et de promouvoir l’image de la marque faisant l’objet de la manifestation.
Les événements
utilisés dans le cadre de l’évènementiel sont par nature très variés.

Evènementiel : faire le bon buzz !

Conseil Point Com vous conseillera dans le choix et la réalisation de vos évènements. Conseil Point Com intégrera le marketing stratégique mais aussi la communication externe, la communication de réseau et les relations presse.

Marketing Opérationnel : la mise en place d’actions marketing concrètes !

Le marketing opérationnel désigne l’ensemble des techniques marketing mises en œuvre sur le court / moyen terme qui permettent d’atteindre les objectifs définis par la stratégie marketing.

Les actions promotionnelles, publicitaires, de marketing direct… appartiennent, entre autres, au domaine du marketing opérationnel.

Le marketing opérationnel c’est aussi la concrétisation sur le terrain des décisions marketing structurées dans le plan marketing.

Plan Média : la campagne publicitaire

Le plan media est un document qui reprend l’ensemble les médias et supports devant être utilisés lors d’une campagne publicitaire. Il est ordonné suivant un calendrier.

La démarche est souvent complexe :

Relation Presse : la communication qualitative

Les relations presse regroupent l’ensemble des actions effectuées à destination de la presse et journalistes dans le but d’obtenir une couverture presse favorable à l’entreprise.

Les relations presse comprennent notamment les communiqués de presse et les conférences de presse. L’efficacité des relations presse est mesurée par une démarche de valorisation des retombées presse obtenues sur les différents médias.

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