Marketing & Communication !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Home

Web Marketing : le marketing adapté au marché Internet !

 

Le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet.
Les principes du webmarketing empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le webmarketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes :

  • un marketing dynamique et en temps réel,

  • un marketing dématérialisé ou numérique,

  • un marketing à forte dimension technique et très évolutif,

  • des capacités de tracking hors normes (suivi de comportement),

  • une analyse constante du R.O.I (retour sur investissement),

  • une baisse des coûts de contact et des possibilités réelles de « one to one ».

Parmi les principales techniques du webmarketing, on peut citer :

  • les liens commerciaux (SEM),

  • le référencement naturel (SEO),

  • l’email marketing,

  • la publicité Internet ou display,

  • l’affiliation,

  • la web analytique,

  • l’e-merchandising,

  • l’ergonomie web,

  • le marketing viral et social .....

Cette multitude d’éléments rend complexe l’optimisation de stratégies. Évoluant sans cesse, ils nécessitent chacun la mise en place d’une stratégie spécifique et donc une certaine expertise.

 

Voir aussi :

Marketing Direct - Marketing StratégiqueAudit Marketing

Outils utiles :

BannièresPromotionAnimation - @mailing