Le webmarketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Web

RSS : les flux positifs !

RSS est l'acronyme de « Really Simple Syndication ». Il s'agit de la technologie utilisée pour créer des flux. Lorsque votre visiteur s’abonne à l’un de vos flux RSS, son navigateur vérifie automatiquement les nouveautés sur la page « abonné » de votre site et les expédie à votre visiteur sans que celui-ci n’ait à se rendre sur votre site.
L'intérêt pour votre visiteur :

  • être informé en tant réel des informations que vous proposez, depuis son logiciel préféré. S'il souhaite avoir plus de détail sur une information en particulier, un lien l'amènera directement sur la bonne page de votre site Internet.

L'intérêt pour d'autres webmasters (créateurs de sites Internet, autrement appelés webmestres) :

  • utiliser votre flux d'information ainsi que celui d'autres sites pour alimenter automatiquement certaines de leurs pages Web.

Votre intérêt :

  • fidéliser vos visiteurs en leur apportant des informations intéressantes pour eux
  • augmenter votre trafic (nombre de visites) à la fois depuis les logiciels agrégateurs de flux de vos abonnés, et depuis les sites Internet qui exploitent vos flux.
  • améliorer votre référencement naturel en augmentant le nombre de liens qui pointent vers vos pages, depuis les autres sites.
  • améliorer votre notoriété, un site dont on publie le contenu devient une référence

 

Voir aussi :

Référencement naturel - Référencement commercial - Google Analytics

 

Outils utiles :

Web Marketing - Plan Marketing- One to One