Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

PLV : la publicité sur le lieu de vente !

La PLV ou publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des supports publicitaires utilisés sur le lieu de vente. La PLV est une des composantes du merchandising.

L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre et d’en faire la promotion sous différentes formes :

  • affiches et affichettes,
  • vitrophanies apposées sur les vitrines,
  • stop rayons,
  • présentoirs,
  • stands,
  • écrans avec vidéo projections,
  • écrans tactiles (interactifs),…

La PLV se transforme peu à peu en marketing sur le point de vente (MLV). Pour être efficace, la PLV ou MLV doit remplir les trois fonctions suivantes :

  • attirer l’attention,
  • impliquer le consommateur,
  • vendre le produit.

L’enjeu est de déterminer les bons outils afin de rendre le lieu de vente attractif et multi-sensoriel. Nous pouvons aller jusqu’au « fun shopping »…quand le commerce devient loisir.

 

Voir aussi :

Vitrophanie - ILV - Kakémono

Outils utiles :

Audit Point de Vente - Plan Marketing- Marketing Opérationnel