Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

Objets publicitaires : la publicité par l’objet !

Un objet publicitaire est un objet comprenant généralement le nom et le logo de la marque et qui est offert aux clients et/ou prospects.
On peut distinguer essentiellement 3 fonctions pour l’objet publicitaire :

  • faire plaisir au client auquel il est offert,
  • bénéficier d’une visibilité répétée auprès de ce client,
  • bénéficier d’une visibilité éventuelle auprès d’autre individus exposés à l’objet.

L’objet publicitaire peut être un outil de fidélisation ou promotionnel.

Si l’objectif est la visibilité, l’objet sera de faible valeur et donnera lieu à de nombreuses occasions de voir (calendrier, bloc-notes,..). Si l’objectif est la fidélisation, la valeur sera adaptée à la valeur du client.
En réalité, un objet publicitaire, c’est avant tout un support qui va « parler » à ceux qui vont l’utiliser ou simplement le voir. Il doit être un ambassadeur de l’entreprise, véhiculer son image de manière instantanée, et être son porte-parole.

 

Voir aussi :

Stand d’exposition - PLV - Adhésifs

Outils utiles :

Evènementiel - Marketing Stratégique- Marketing Opérationnel