Marketing & Communication !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Home

Marketing Stratégique : la bonne stratégie d’entreprise !

 

Le marketing stratégique intervient activement dans l’orientation et la formulation de la stratégie de l’entreprise. Il permet de fixer des objectifs pour le développement des marchés de l’entreprise en s’appuyant sur les résultats d’études et d’analyses. Il en découle une stratégie marketing qui orientera un plan d’actions mis en œuvre sur le moyen ou long terme.
Selon les cas, la stratégie marketing peut s’appréhender au niveau global de l’entreprise ou ne s’appliquer qu’à un produit ou une famille de produits.
Il est ainsi possible pour une entreprise à l’activité variée de combiner plusieurs stratégies marketing selon ses domaines d’activité.Le marketing stratégique s’oppose généralement au marketing opérationnel plus orienté sur le court terme.

 

Voir aussi :

Marketing OpérationnelAudit MarketingBudget Marketing