Marketing & Communication !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Home

Marketing direct : viser le cœur de cible !

 

Le Marketing direct est un ensemble de techniques de communication hors média permettant d’atteindre directement des cibles sélectionnées pour établir et entretenir une relation personnalisée.
Le Marketing direct est une technique de fidélisation et de vente mais peut être aussi un moyen de simple information ou d’enquête.
Les canaux historiques du marketing direct sont le courrier, le téléphone, le fax auxquels se sont ajoutés plus récemment les SMS et Internet avec notamment l’utilisation de l’email à des fins marketing.

La base de cette technique marketing comprend (dans la cohérence) :

  • la définition d’un message personnalisé,
  • l’expédition à partir d’un fichier (adresse, numéro de téléphone,..),
  • la fixation d’un objectif pour une réponse plus ou moins immédiate du destinataire,
  • la mise en place d’une mesure des résultats obtenus (taux de réponse, taux de transformation, nombres et montants de commandes, etc.).

 

Voir aussi :

Plan Marketing - One to OneWeb Marketing

Outils utiles :

MailingSMS - @mailingCarte fidélité