Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

Mailing : le marketing direct !

Un mailing est un publipostage courrier. C’est donc une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale personnalisée par voie postale à un ensemble d’individus soigneusement ciblés.
Le publipostage ou mailing comporte généralement une enveloppe porteuse, une lettre de présentation de l’offre, un dépliant de présentation et un coupon réponse. L’objectif d’un publipostage commercial ou mailing est de provoquer une réponse de la part du prospect (commande, RdV, demande de catalogue,..).
Il s’agira d’étudier finement ces différents supports aussi bien sur la forme que sur le fond, le retour sur investissement en dépendra largement.

 

Voir aussi :

Têtes de lettres - Flyer - Distribution boîtes aux lettres

Outils utiles :

Marketing Direct - Plan Marketing - Marketing Opérationnel