Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

ILV : l’information sur le lieu de vente !

ILV est l’acronyme pour "information sur le lieu de vente". Elle doit répondre au besoin d’information du client en situation d’achats et va guider son comportement face au rayon.
L’ILV utilise en partie les même supports que la PLV mais ceux-ci doivent être fortement adaptés.

L’ILV va jouer un rôle considérable dans le processus d’achat et va viser deux grands objectifs :

  • optimiser la satisfaction du client « j’achète le meilleur produit, celui qui me convient le plus, en parfaite connaissance… »
  • réserver le rôle du vendeur à son vrai travail d’accueil et de vente. L’ILV va ainsi apporter un premier niveau d’information qui ne nécessitera pas d’intervention « basique » de la force de vente, très chronophage.

 

Voir aussi :

Adhésifs - PLV - Kakémono

Outils utiles :

Audit Point de Vente - Plan Marketing- Marketing Opérationnel