Le webmarketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Web

Google Analytics : le maître de l’analyse !

Google Analytics est un outil de mesure et d’analyse d’audience Internet. Google Analytics va vous permettre de savoir comment vos visiteurs accèdent et parcourent votre site, comment ils deviennent clients.
Ces données vont vous servir à améliorer les performances de votre site. Elles vont vous être présentées par l’intermédiaire de graphiques et de tableaux récapitulatifs. Par un simple clic, vous pourrez aussi avoir des rapports beaucoup plus détaillés.
Ainsi vous allez pouvoir organiser un tableau de bord où vous pourrez croiser différentes données : ex taux de conversion et région géographique.
Vous pourrez bien sûr extraire ces données sous différents formats.
Dans le cadre de campagne d’achats de mots clés « Adwords », Google Analytics vous sera précieux afin d’optimiser vos investissements en vous renseignant sur : le nombre d’affichages de vos annonces, de clics reçus, le coût du clic, le taux de conversion, le volume des ventes…
La notion de tracking est très importante car grâce au rapport de navigation vous allez pouvoir comprendre le ou les chemins que prennent vos visiteurs sur votre site. Ainsi, vous allez savoir les pages les plus vues, les liens les plus cliqués, les abandons,le taux de rebond….et pouvoir renforcer ou modifier certains aspects de votre site.

 

Voir aussi :

Vente en Ligne - Promotion - Animation

 

Outils utiles :

Web Marketing - Plan Marketing- One to One