Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

Charte graphique : la carte d’identité !

La charte graphique ou normes graphiques est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise.
La charte graphique est donc un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication.
La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein de l’entreprise. La charte graphique s'applique à définir :

  • le logo (couleurs, position dans la page, supports, déclinaisons et interdits)
  • les polices de caractères utilisées
  • les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication
  • l'utilisation des éléments graphiques (filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifique à l'entreprise)
  • les principes du choix des images et des illustrations.


Voir aussi :

Logo - Identité visuelle - Enseigne

Outils utiles :

Audit Marketing - Plan Marketing - Marketing Stratégique