Les outils du Marketing !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Print

La carte cadeaux : une nouvelle forme de cadeaux !

La carte cadeaux est une carte prépayée qui a valeur d’échange et permet au consommateur de se procurer un bien ou un service. C’est une carte sur laquelle le paiement a été effectué à l’avance. Elle permet de choisir une valeur faciale et elle est sécable (utilisable en plusieurs fois).
La carte cadeaux peut être

  • mono enseigne (qui permet d’acheter dans un seul réseau)
  • multi enseignes (qui permet d’acheter sur un réseau d’enseignes sélectionnées par l’émetteur de la carte cadeau).

La carte cadeaux doit comporter une date de validité et un mode d’activation : en caisse dans une boutique, par courrier, par Internet…
Vous pouvez aussi envoyer des cartes cadeaux par téléphone mobile, offrir une carte valable sur Internet sur des centaines de sites et même offrir une carte cadeaux sans contact.
Cette version moderne du chèque cadeaux est très prisée des consommateurs, cela peut être un outil à fort impact pour booster les ventes.

 

Voir aussi :

Chèques cadeaux - Chèque fidélité - Chèque de réduction

Outils utiles :

Audit Marketing - Plan Marketing- Marketing Opérationnel