Marketing & Communication !

Bannière

Besoin d'une expertise express ?
Consultation téléphonique.

Téléphone

Solution économique et rapide : Conseil Point Com est spécialisé dans la consultation téléphonique pour les domaines du marketing et de la communication !

En savoir plus

Introduction Home

Budget Marketing : le coût de la performance !

Le budget marketing va permettre de doter de moyens le plan marketing et ses actions de communication.
Comment le définir ?

Il n'y a pas de règles établies, d'autant que toutes les alternatives ont leurs avantages et inconvénients. Parmi les plus classiques on relève :

  • pourcentage du chiffre d'affaires,
  • pourcentage de la marge brute,
  • pourcentage du chiffre d'affaires prévisionnel,
  • fixe négocié en fonction des objectifs,
  • en comparaison avec les principaux concurrents.

C’est bien le mix de plusieurs critères qui va lui donner toute sa pertinence. Il faut aussi intégrer que la détermination du budget idoine est avant tout d’ordre stratégique et donc de priorité.
L’évaluation du coût analytique des actions est fondamentale. Elle va permettre l’analyse du R.O.I (retour sur investissements).

 

Voir aussi :

Plan Marketing - Marketing Stratégique - Web Marketing