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Introduction Web

Affiliation : l’apporteur d’affaires !

L’affiliation repose sur des sites affiliés qui diffusent la publicité d’un annonceur (par exemple vous) sous forme de bannières le plus souvent ou de liens en échange de quoi ils perçoivent une rémunération.
L’apporteur d’affaires (affilié) va donc être rétribué selon différents modes :

  • à la vente/action (CPA) : à chaque fois qu’une vente/abonnement est réalisé par un visiteur passé par le site d'un affilié
  • au clic (CPC) : à chaque fois qu’un visiteur clic sur l’espace publicitaire
  • au double clic (DCPC) : à chaque fois qu’un visiteur clic sur l’espace publicitaire puis dans le site de la plateforme d’affiliation
  • au formulaire/lead (CPL) : à chaque fois que le visiteur remplit un formulaire depuis votre site
  • à l’affichage (CPM) : à chaque fois que la publicité est affiché sur le site

Un programme d’affiliation peut être proposé par une plateforme d’affiliation.

 

Voir aussi :

Place des marchés - Ventes Privées - Référencement naturel

 

Outils utiles :

Web Marketing - Plan Marketing- One to One